Yum を ! Ajipanda
Le gyoza (ravioli) n°1 au Japon !
Dégustez-nous
Facebook Instagram YouTube
Drapeau japonais coeur

Engagements depuis 1909

Ajinomoto Co., Inc. est une société japonaise populaire, en particulier connue pour proposer de délicieux gyoza et autres spécialités culinaires japonaises, disponibles au rayon grand froid en France dans la plupart des enseignes de proximité.

Les gyoza Ajinomoto sont Numéro 1 des ventes au Japon ! Ajinomoto est plus globalement une référence pour tout ce qui est produits alimentaires japonais.

"Manger sainement pour vivre mieux"

Takaaki Nishii, CEO, en compagnie d'AjiPanda

Takaaki Nishii, CEO, en compagnie d'AjiPanda

Telle est la devise de la marque fondée le 20 mai 1909 à laquelle reste très fidèle Takaaki Nishii, son actuel directeur général toujours très enjoué et souriant.

En France, Ajinomoto décline ses plats cuisinés phares pour l'intense bonheur des papilles françaises, avec toujours le même mot d'ordre : qualité nutritionnelle, fraîcheur et goût.

"Créer des condiments goûteux et accessibles, transformer des matières simples et nutritives en mets délicats".

Les produits japonais Ajinomoto rencontrent un vif succès en France, pays où la recherche de saveurs et de qualité se marie parfaitement à l'exigence japonaise en terme de cuisine.

Un peu d'histoire

La manufacture Ajinomoto en 1909

La manufacture Ajinomoto en 1909

Ajinomoto vient des mots "aji" ( 味, goût ) + "no" ( の, de ) + "moto" ( もと, à l'origine ) qui signifient littéralement "essence du goût".
Son goût allie douceur, acidité, amertume et épices, qu'on pourrait résumer tout simplement par saveur savoureuse.

L'usine d'Ajinomoto a été créée au début du XXème siècle à Kawasaki, près de Tokyo. À cette époque, la manufacture était connue sous le nom de S. Suzuki & Co. Ltd.

Au moment du grand tremblement de terre du Kantō en 1923 (magnitude 7,9), l'entreprise a été dévastée 😔 tout comme Tokyo et Yokohama, mais cela n'a pas empêché les courageux créateurs de goût de continuer leurs activités. L'usine a même été reconstruite en une plus grande structure de produits alimentaires.
Des ingrédients ont alors été ajoutés aux produits tels que la sauce soja :)

A ce jour, la marque modestement créée sur l'archipel japonais au début du siècle dernier est présente dans plus de 130 pays !

Les valeurs PILIERS d'Ajinomoto, la qualité & le goût

Saburosuke Suzuki, fondateur d'Ajinomoto

Saburosuke Suzuki, fondateur d'Ajinomoto

La recherche de la qualité nutritionnelle

La recherche de la qualité nutritionnelle

L'entreprise est profondément attachée à la préservation et à la diffusion des principes qui ont guidé sa création : "Bien manger pour vivre mieux".
Une vision qui caractérise tous les produits de la société Ajinomoto Co., Inc., leader des plats préparés surgelés au Japon et une des marques asiatiques les plus achetées dans le monde.

En contribuant aux progrès faits en matières de nutrition et de santé, Ajinomoto Co. Inc. souhaite offrir aux habitants de la planète une meilleure qualité de vie.
Le groupe s'est donné pour vocation de promouvoir le bien-être à travers une approche mêlant le goût à la santé.

Notre culture d'entreprise repose sur 4 piliers.

Création de valeur
A travers nos idées et notre culture d'innovation constante, nous contribuons à créer de la valeur.

Esprit pionnier

Notre état d'esprit pionnier nous enjoint à relever le défi de la diffusion de nos produits pour répondre à un grand nombre de besoins qualitatifs des consommateurs.

Contribution sociale

Notre modèle de fonctionnement repose sur une conscience aiguë de notre responsabilité sociale.
Avec honnêteté et humilité, nous faisons en sorte que nos activités contribuent au développement global de la société.

Respect des individus

Le respect des collaborateurs est inscrit dans l'ADN du groupe, qui s'engage à les faire évoluer, grandir et révéler leur plein potentiel.

Une forte communauté japanophile autour de la marque
Déclaration d'amour du gyoza

Déclaration d'amour du gyoza

Plongez dans le Japon gourmand

Plongez dans le Japon gourmand

En France, les gourmands et amoureux des plats japonais Ajinomoto sont fidèles, actifs, pleins de bons conseils et d'astuces en matière d'art culinaire japonais.

Nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube comptent plus de 45 000 abonnés.

Nous diffusons régulièrement des recettes japonaises simples à préparer, goûtues, pour vous faire découvrir quelques saveurs du Japon.

Les articles de notre AjiBlog vous plongent régulièrement dans le quotidien des us et coutumes traditionnels ou très modernes de ce merveilleux et élégant pays qu'est le Japon.

Ajinomoto est une marque proche de ses consommateurs, qui s'appuie sur l'enthousiasme et le plaisir partagé et réciproque d'adhérer à la fascinante culture japonaise.

Rejoignez-nous dans l'assiette ou sur nos comptes sociaux !

#gyoza #gyozalover #gyozamania #instagyoza #gyozaparty #instafood #foodlover #japanesefoodlover #japanesefood #japan #japon #cuisine #cuisine #cuisiner #ajinomoto

Rejoignez Facebook Facebook Rejoignez Instagram Instagram
Tous les événements et concours Voir

Coucou...
nous sommes
les cookies ;)

Cookies

Enchantés. Nous voulions voir si vous poursuiviez votre visite sur ce site pour vous "déranger" et vous demander si on pouvait vous emboîter le pas.

(N’oubliez pas que vous pouvez effacer Pacman manuellement un cookie.)