Suivez-nous

  • Découvrez notre groupe

    Découvrez
    notre groupe

    Le groupe Ajinomoto, leader des plats préparés surgelés au Japon est la marque asiatique
    la plus achetée dans le monde.

Le mot du Président

president

Depuis la découverte de l'"Umami", véritable pierre angulaire du succès mondial du groupe, Ajinomoto Co. Inc. fait figure de leader en recherche et développement dans le domaine des acides aminés. Tandis que nous continuons de faire évoluer nos technologies de pointe, nos différentes activités commerciales – qui s’enracinent dans les cultures de diverses régions du monde – contribuent à résoudre les problèmes de la société du XXIe siècle.

sign AJITakaaki Nishii
Président et Directeur Général

Histoire & valeurs

En 1907, le chimiste Dr Kikunae Ikeda isolait le goût UMAMI dans l’algue Konbu, qu’il fit breveter l’année suivante, afin de le manufacturer ce nouveau condiment. M. Saburosuke Suzuki II acquit une part du brevet et établit la société Suzuki Seiyakusho Co. (devenue Ajinomoto Co., Inc. en 1946), qui lança la commercialisation de l'"Umami" en 1909. Le succès fut immédiat, Ajinomoto Co., Inc. remportant une médaille de bronze lors de la première Exposition des Inventions Japonaises la même année. 106 ans plus tard, l’entreprise a conservé l’esprit de découverte ayant présidé à sa création, et largement diversifié ses activités, notamment dans les domaines de la recherche scientifique et la pharmacie.

Faisant partie intégrante de l’histoire de la gastronomie japonaise, le groupe a érigé à Tokyo en 2004 un centre dédié au rayonnement de ses valeurs. Ce centre abrite une Fondation pour la Culture Alimentaire, ainsi que le musée institutionnel Ajinomoto®. Le groupe, qui souhaite contribuer à la bonne alimentation et à la santé des habitants de la planète, mène une politique sociale et environnementale à la hauteur de ses ambitions.

Philosophie

Entrez dans l’univers Ajinomoto®

  • « Créer des condiments goûteux et accessibles, transformer des matières simples et nutritives en mets délicats ».

    C’est ainsi que le Dr Kikunae Ikeda décrit ce qui l’a poussé à exploiter le célèbre goût Umami en 1908.

    En un siècle, l’entreprise a largement diversifié ses activités, notamment dans les domaines de la recherche scientifique
    et la pharmacie, mais elle demeure profondément attachée à la préservation et à la diffusion des principes
    qui ont guidé sa création : Bien manger pour vivre mieux. Une vision qui caractérise tous les produits de la société
    Ajinomoto Co., Inc., leader des plats préparés surgelés au Japon et marque asiatique la plus achetée dans le monde.
  • En contribuant aux progrès faits en matières de nutrition et de santé, Ajinomoto Co. Inc. souhaite
    offrir aux habitants de la planète une meilleure qualité de vie. Le groupe s’est donné
    pour vocation de promouvoir le bien-être à travers une approche scientifique mêlant le goût à la santé.
    Notre culture d’entreprise repose sur quatre piliers : création de valeur, esprit pionnier, contribution sociale et respect des individus.
    - A travers nos idées, notre culture d’innovation constante et notre recours à la science
    et aux nouvelles technologies, nous contribuons à créer de la valeur.
    - Notre état d’esprit pionnier nous enjoint à relever l’éternel défi de la conquête
    de nouveaux marchés et la découverte de nouveaux modèles de développement.
    - Notre modèle de fonctionnement repose sur une conscience aigüe de notre responsabilité sociale.
    Avec honnêteté et humilité, nous faisons en sorte que nos activités contribuent au développement global de la société.
    - Le respect des collaborateurs est inscrit dans l’ADN du groupe, qui s’engage
    à les faire évoluer, grandir et révéler leur plein potentiel.
  • Le groupe Ajinomoto s’est établi dans 26 pays et régions à travers le monde afin de développer ses différentes activités, notamment dans les domaines des produits alimentaires, des acides aminés et des produits pharmaceutiques. Nos produits sont à présent vendus dans plus de 130 pays et régions, tandis que nous poursuivons la conquête de nouveaux marchés et continuons d’étoffer notre gamme de produits.

    Cette implantation mondiale doit nous permettre de contribuer à résoudre les grands défis contemporains tels qu’un développement durable, la préservation des ressources alimentaires et la possibilité pour tous d’être en bonne santé.

Nos dernières actualités

Les produits

 

Les produits

Ajinomoto® propose pour l’instant huit références – quatre délicieuses entrées ainsi que quatre plats complets chauds et savoureux.

 

Les produits

Ajinomoto® s’implante en France

 

Ajinomoto® s’implante
en France

Ajinomoto®, leader des plats préparés surgelés au Japon, s’implante en France pour que chacun puisse cuisiner japonais chez soi.

Ajinomoto® s’implante en France

Soirée de lancement : Tokyo by Night

Soirée de lancement : Tokyo by Night

Pour célébrer son arrivée en France, Ajinomoto® a organisé à Paris un événement purement japonais qui a fait voyager ses convives à Tokyo le temps d’une soirée, en faisant appel à tous les sens. Dépaysement garanti

Soirée de lancement : Tokyo by Night

Jeu concours : Gagnez un voyage au Japon et des milliers d'autres cadeaux

Jeu concours : Gagnez un voyage au Japon et des milliers d'autres cadeaux

Pour célébrer son arrivée en France, Ajinomoto® vous invite à participer au Grand jeu 100% gagnant Tokyo by Night & Day et tenter de gagner de nombreux cadeaux.

Jeu concours : Gagnez un voyage au Japon et des milliers d'autres cadeaux
  • Slide content 0
  • Select Slide 0
  • Slide content 1
  • Select Slide 1
  • Slide content 2
  • Select Slide 2
  • Slide content 3
  • Select Slide 3

Partager cette page

Rejoignez notre communauté

Nos équipes vous apporteront rapidement une réponse.

Ecrivez Nous