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 Ajinomoto®, leader des plats préparés surgelés au Japon et 1ère marque asiatique la plus achetée dans le monde, s’implante en France : première étape dans la conquête
du marché européen.

Pour cela, une campagne, en rupture avec les codes établis du secteur, dévoile avec audace et humour une nouvelle façon de manger japonais, grâce à une large gamme de plats surgelés : Yakitori, Gyoza, Yakiniku…
Prenant à contre pied l’omniprésence du Sushi, son concept se focalise sur la chaleur des plats traditionnels japonais.

Lancement
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A travers des scènes minimalistes, la campagne met en scène des personnages emblématiques
du Japon : un ingénieur, un homme d’affaires,
une styliste et un rockeur, à l’impassibilité désopilante. L’univers minimaliste et contemporain, dans lequel ils sont placés, révèle sur un ton humoristique détonant « Ce que le Japon a de plus chaleureux ».

Le dispositif de lancement repose sur une stratégie digitale puissante, grâce à 4 films et une campagne d’affichage. Les films sont diffusés sur des sites en adéquation avec les centres d’intérêts culinaires.
La campagne d'affichage est visible dans le métro (4x3, 2m2) et dans les centres commerciaux (2m2 et affichage dynamique).

La stratégie digitale sur les réseaux sociaux Facebook (facebook.com/ajinomotofrance)
et Instagram (instagram.com/ajinomotofrance) vient compléter le dispositif pour créer une communauté, en relais du nouveau site internet (ajinomoto.fr).

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