Suivez-nous

           Le Gyoza préféré * des Japonais

Une table raffinée pour des mets délicats

Une table raffinée pour des mets délicats


Un autre regard 22 décembre 2017

Avec les plats Ajinomoto, vous allez pouvoir inviter vos amis pour une véritable escapade gourmande au pays du Soleil-Levant. 

Pour une expérience parfaite, présentez ces saveurs authentiques dans une vaisselle japonaise, vous prendrez encore plus de plaisir à les déguster ...

Élégance, simplicité et harmonie sont les ingrédients d’une belle table japonaise. Tout y est délicatesse et raffinement, et doit faire l’objet d’une attention particulière : les matières, les plats, les mets...

UNE TABLE À L’IMAGE D’UN TABLEAU

Commencez par poser sur la table, pour chaque convive, un plateau en bois laqué de couleur sombre. Sur celui-ci, vous disposerez les plats en céramique, en porcelaine et en bois laqué, adaptés à chaque mets, en composant un tableau esthétique et équilibré.

Les baguettes en bois seront alignées parallèlement et posées sur le repose-baguettes ou directement sur la table.

Nous vous détaillerons une prochaine fois les règles de savoir-vivre à table, mais sachez d’ores et déjà qu’il ne faut absolument jamais croiser les baguettes et les poser sur le bord de l’assiette ou du bol, ni jamais les planter verticalement dans les aliments et, notamment, dans le bol de riz.

DES MATÉRIAUX NOBLES

Le Japon fabrique depuis plusieurs siècles des objets en laque, en porcelaine et en céramique selon des techniques artistiques bien précises enseignées dans des écoles et pratiquées par de nombreux artisans.

La soupe miso sera servie dans un bol laqué et le riz blanc dans un bol en porcelaine, tout deux accompagnés de cuillères creuses assorties.

Les assiettes rectangulaires sont réservées aux plats à base de viande et de poisson et, donc, parfaites pour nos beignets de poulet mariné à la sauce soja et au gingembre et nos brochettes de poulet mariné et grillé au barbecue, ou encore pour nos gyoza au poulet et aux légumes ou nos gyoza végétariens.

Le yasaï men, nouilles sautées aux légumes, et les yakiniku, nouilles sautées au bœuf et aux oignons, seront servies dans de grands bols en porcelaine.

Le takikomi, riz vapeur aux légumes et aux fruits de mer, et le teppanyaki, riz cuisiné au poulet grillé et aux légumes, seront également plus agréables à déguster dans de grands bols.

Vous n’oublierez pas, bien sûr, les bols à thé et le service à saké en céramique, ni les petits récipients carrés pour les sauces, le gingembre et le wasabi.

Pour un dîner japonais, plaisirs des yeux et des papilles seront au rendez-vous !  

 

Nos nouvelles actus


Suivez-nous sur facebook

Partager cette page

Rejoignez notre communauté

Nos équipes vous apporteront rapidement une réponse.

Ecrivez Nous