Suivez-nous

           Le Gyoza préféré * des Japonais

Et si vous passiez votre Saint-Valentin à la japonaise ?

Et si vous passiez votre Saint-Valentin à la japonaise ?


A vous de jouer 05 février 2018

Au pays du soleil levant, la fête de la Saint-Valentin s’étale sur deux jours ! Premier round, le 14 février. Second round, le 14 mars. Explications...

Au Japon aussi, on célèbre la Saint-Valentin, mais pour encore plus d’amour et de plaisir, la fête s’organise en deux temps. Le 14 février, ce sont exclusivement les femmes qui font un cadeau aux hommes et elles devront attendre un mois pour être gâtée en retour. Autre différence majeure : la Saint-Valentin ne concerne pas exclusivement les amoureux.

UNE SAINT-VALENTIN CHOCOLATÉE

Pour le 14 février, nul besoin de chercher des idées et de varier d’une année sur l’autre, le cadeau traditionnel est une boîte de chocolats. Et les femmes peuvent gâter plusieurs hommes de leur choix, avec quelques petites nuances, bien sûr...

L’homme de leur vie, celui qui est le plus important, reçoit des « chocolats de la destinée », ou honmei-choco, présentés dans une boîte en forme de cœur. La manière la plus romantique de déclarer son amour ? Que ces chocolats soient fait-maison.

Aux collègues, patron, amis, membres de la famille ou autres hommes de l’entourage, on offre des « chocolats de courtoisie », ou giri-choco. Un moyen d’exprimer sa reconnaissance aux personnes à qui l’on est redevable au quotidien.

Les femmes peuvent d’ailleurs également faire plaisir à leurs amies avec les « chocolats de l’amitié », ou tomo-choco. Même les célibataires s’achèteront des « chocolats pour soi-même », ou jibun-choco.

UN CADEAU TOUT BLANC POUR LE WHITE DAY

Un mois plus tard, la valse des cadeaux recommence en inversant les rôles ! Le 14 mars, c’est le White Day (jour blanc) et les hommes qui ont été gâtés le jour de la Saint-Valentin offrent en retour un présent aux femmes. Celui-ci sera de couleur blanche : chocolats blancs, biscuits, bonbons, guimauves, babioles, fleurs... Les amoureux opteront plutôt pour de la lingerie ou un bijou. 

Les hommes ont donc un mois pour économiser car la valeur de leur cadeau doit être du triple de celui reçu le 14 février !

Nos nouvelles actus


Suivez-nous sur facebook

Partager cette page

Rejoignez notre communauté

Nos équipes vous apporteront rapidement une réponse.

Ecrivez Nous