Suivez-nous

  • Actualités

    Actualités

    Découvrez toute l'actualité
    d'Ajinomoto®

Ajinomoto® s’implante en France

Ajinomoto® s’implante en France

Ajinomoto®, leader des plats préparés surgelés au Japon, s’implante en France pour que chacun puisse cuisiner japonais chez soi.

Les férus de cuisine japonaise sont désormais dispensés de sortir dîner au restaurant. Ajinomoto®, leader des plats préparés surgelés au Japon et marque asiatique la plus achetée dans le monde, s’implante en France pour que chacun puisse cuisiner japonais à la maison.

Face à l’engouement des Français pour la cuisine japonaise, Ajinomoto® commercialise une gamme de produits surgelés à partir du mois d’avril dans le réseau Carrefour (dans un premier temps). Grâce à une collection de huit plats authentiques, chacun pourra jouer la carte du restaurant japonais chez soi.

Depuis les années 1990, le marché de la gastronomie japonaise en France continue son expansion et sa diversification. Après le succès des sushis et des yakitori (brochettes), les restaurants de la nouvelle génération proposent désormais des gyoza (raviolis à poêler), des ramen (soupes de nouilles) ou autres yakisoba (nouilles sautées) très prisés par les consommateurs français. Un engouement qui confirme l’intérêt du public pour cette cuisine à la réputation saine et goûteuse.

Deux qualités qui se trouvent au cœur de l’histoire d’Ajinomoto Co. Inc., dont le nom signifie «l’essence du goût» et qui occupe une place majeure dans la culture gastronomique japonaise. Et pour cause, puisque son origine remonte à la découverte du célèbre « Umami » – le cinquième goût, complétant la palette «salé, sucré, amer, acide» – par le Dr Kikunae Ikeda en 1908. Découverte qui aboutira, un an plus tard, à la création par Saburosuke Suzuki II de la société qui portait son nom (devenue Ajinomoto Co., Inc. en 1946) et à la commercialisation d’un condiment Umami. Le succès est tel qu’il révolutionne les principes de la cuisine nipponne et l’influence encore aujourd’hui.

En un siècle, l’entreprise a largement diversifié ses activités, notamment dans la recherche scientifique et la pharmacie, mais elle demeure profondément attachée à la préservation et à la diffusion des principes qui ont guidé sa création : manger sainement pour vivre mieux. Un credo qui caractérise tous les produits de la société Ajinomoto Co., Inc., leader des plats préparés surgelés au Japon et marque asiatique la plus achetée dans le monde.

Partager cette page

Rejoignez notre communauté

Nos équipes vous apporteront rapidement une réponse.

Ecrivez Nous